Pourquoi composter ?

C’est très simple : composter ne comporte que des avantages. Le compostage est un processus de dégradation de la matière organique en présence d’oxygène et d’humidité. Il débouche sur la production d’un produit appelé compost comparable à du terreau. Ce produit peut ensuite être utilisé comme amendement organique dans le jardin. Il permet de recycler la part biodégradable de notre poubelle, tout en produisant soi-même un terreau très riche bénéfique aux plates-bandes et parterres du jardin.

Comment composter ?

Tout particulier disposant d’un jardin a la possibilité de pratiquer le compostage individuel à l’aide d’un composteur disposé directement sur le sol.

Où se procurer votre composteur ?

La CCPL vend des composteurs aux habitants du Pays de Landivisiau. Pour vous le procurez, prenez rendez-vous avec le service environnement de la CCPL au 02 98 68 42 41.

Les types de composteurs proposés par la CCPL : 400L en bois et 440L en plastique

Livré avec bio-seau, un guide de montage et un guide de compostage.

Guide de compostage partie 1
Guide de compostage partie 2

La CCPL vous propose de vous abonner à une lettre écocitoyenne, 2 fois par an, un conseil sur le compostage, le jardinage au naturel et une recette de cuisine anti-gaspi sont proposés! N'hésitez pas à nous envoyer un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour vous abonner.

LETTRE N° 1
LETTRE N° 2
LETTRE N°3

 

Un problème, une information concernant un composteur ?

Contacter le service environnement de la CCPL au 02 98 68 42 41 ou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.